Rechercher
  • Julie

Aujourd'hui est le premier jour du Mindset du reste de votre vie...

On a souvent observé des gens qu’on admire en se disant

« Qu’est-ce que j’aimerai avoir sa volonté. Il/Elle a l’air tellement sûre de lui/elle.

Rien ne l’arrête, il/elle a l’air toujours motivé(e)… »


…Hahaha…


Parce que vous pensez que toutes ces personnes que vous admirez n’ont pas des jours

« sans » ? Que leur « Mojo » est toujours à 110% ? Qu’ils n’ont jamais connu un échec et se sont apitoyés sur leurs sorts ?

Parce que vous pensez VRAIMENT que ces personnes n’ont pas une trouille bleue d’être jugés et savent exactement ce qu’ils font ?


Pssssst : j’ai un secret… TOUT LE MONDE a peur de rater. Ces personnes que vous admirez tant n’ont qu’une toute petite différence, ou devrais-je plutôt dire une petite longueur d’avance, par rapport à vous: Elles ont un Mindset en béton armé ! Un état d’esprit de gagnant…

Oui oui c’est ça, elles manient à la perfection l’auto-motivation et l’auto-discipline, elles ne font pas de concessions avec les objectifs fixés et elles vont jusqu’au bout des choses.


Et vous savez quoi ? Super bonne nouvelle ! Ça c’est quelque chose que vous pouvez accomplir sans soucis ! Pas besoin de perdre 10 kg ou de pleurer sur un diplôme que vous n’avez pas eu, la force de votre état d’esprit (d’où découlera votre motivation et votre discipline) est quelque chose que vous pouvez travailler sans problème, là maintenant, sans investissement…

Héhé je vous avais prévenu que c’était une bonne nouvelle !


Commencez par écouter régulièrement les podcasts de Guru Mindset mais SURTOUT appliquer ce que vous découvrez dans les épisodes

C'est une solution très simple : petit à petit, vous allez renforcer votre force mentale, comme on travaille sur un entraînement sportif. Il faut renforcer son état d’esprit (le fameux Mindset), parce qu’au fur et à mesure où on l’entraîne, on réalise que chaque obstacle, chaque contrariété, chaque élément perturbateur fini par être surmonté de plus en plus facilement. A force de renforcer votre Mindset, certaines choses qui vous polluent tellement maintenant finissent par être aussi vite résolues qu’une tache à laver avec le nouveau Dash Ultra


Est-ce que c’est facile ? La théorie, oui. Et à pratiquer ? Si vous le mettez en pratique pas à pas, oui.

Mais le principe est simple : si vous allez voir une diététicienne pour perdre du poids et que vous vous ruez sur une boite de Oreos tous les soirs à 22h devant une série Netflix vous êtes assurés de ne jamais y arriver ! Avec Guru Mindset, le principe est le même : vous pouvez écouter les podcasts et le faire par vous-même et vous pouvez aussi choisir les sessions privées pour avoir votre propre trainer en motivation et force mentale.


Bon, vous avez compris le concept ? Alors on fait un premier exercice ! Après tout Lao Tzu a dit « un voyage de mille kilomètres commence avec un premier pas » alors autant enfiler ses Stan Smith et s’y mettre tout de suite :


Aujourd’hui on va apprendre à se libérer de ce que l’on pense savoir !

C’est un premier exercice très important à faire avant de passer à toute autre étapes ! Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas réceptifs au fait que vous POUVEZ changer et vous resterez à tourner en rond en pensant que c’est toujours beaucoup plus simple pour les autres.

Allez c’est parti : avez-vous déjà entendu parler des Croyances Ancrées ?


Voici pour vous illustrer l’idée :

J.R regarde sa femme, Sue Helen, préparer une dinde pour le diner de Noël (allez on fait fi des stéréotypes, c’est pour le bien de l’exercice), avant d’enfourner la volaille il la voit couper le croupion.

- « Tiens, pourquoi est-ce que tu coupes toujours le croupion avant de mettre la dinde au four ? » lui demande J.R.

- « Aucune idée, c’est la recette qui est comme ça, il faut couper le croupion avant d’enfourner la dinde » lui répond Sue Helen.

- « OK » dit J.R intrigué « mais qu’est-ce que ça apporte en plus ? »

- « Mais je n’en sais rien moi » lui répond Sue Helen agacée « c’est la recette de maman et je l’ai toujours vue faire comme ça ! »

Vu qu’il a l’air dubitatif, et que ça l’énerve, Sue Helen appelle sa mère :

- « Maman, pourquoi est-ce qu’on coupe le croupion de la dinde avant de l’enfourner ? »

- « Ben c’est la recette qui est comme ça, je l’ai toujours fait de cette manière » lui répond sa mère.

Bon là pour le coup Jeanine est aussi intriguée :

- « OK maman mais pourquoi ? qu’est-ce que ça apporte en plus que je le coupe ou que je le laisse ? »

- Sa mère réfléchit : « Ecoute sincèrement je n’en sais rien, j’ai toujours vu ta grand-mère faire comme ça… Appelle-la elle te dira »

Sue Helen appelle sa grand-mère :

- « Hello mamy, dis je me demandais pourquoi est-ce qu’il faut couper le croupion de la dinde avant de la mettre au four ? Qu’est-ce que ça apporte ? Maman me dit que c’est toi qui faisais toujours ça… »

La grand-mère éclate de rire :

- « Ma chérie, j’ai toujours dû couper le croupion de la dinde parce que mon four était trop petit pour enfourner l’oiseau tout entier… Ne me dit pas que ta mère et toi faites-ça depuis toujours ? »


Bon outre les aventures culinaires de Sue Helen (et de sa possible recette de la dinde au whisky), cette histoire est forte d’un exemple :

On finit par croire aveuglément ce que l’on nous dit depuis toujours, sans jamais le remettre en question, à tel point qu’on l’intègre comme une vérité absolue, une croyance ancrée.

Depuis que vous êtes petit on vous dit que vous êtes timide, maladroit, exubérant, que vous parlez trop fort, que vous n’allez pas jusqu’au bout des choses ou que vous avez une autre faiblesse quelconque… Et sans jamais le remettre en question, vous avez non seulement fini par l’accepter mais en plus vous en avez fait une vérité, une véritable croyance ancrée… Cette graine s’est plantée tellement fermement dans votre subconscient que vous avez adapté toutes vos actions pour correspondre à ce jugement. Alors que c’était en fait la perception d’une personne extérieure, qui émettait un jugement basé sur ses propres croyances, ses propres goûts ou ses propres valeurs.


Ça vous dit quelque chose ?


Et vous savez quoi ? La bonne nouvelle c’est qu’aucune méchante fée n’est jamais venue taper sur votre berceau en déclarant : « Cet enfant sera timide et ne pourra jamais rien y faire ! »

Il est grand temps que vous réalisiez que vous êtes un être humain à part entière, avec vos croyances et vos envies et que sincèrement, vous pouvez vous transformer en ce que vous voulez.

Si si, il va juste falloir travailler le renforcement d’une nouvelle croyance et c’est pour ça que vous faites appel à des personnes qui s’y connaissent, pour vous aider…

Non sincèrement, vous n’êtes pas obligé d’être ce que tout le monde dit de vous ! Même si c’est depuis toujours ! Et puis vous pouvez très bien changer, on change tout au long d’une vie (heureusement d’ailleurs parce que quand on voit la mode des années 80…)


Donc s’il vous plaît, libérez-vous de vos croyances ancrées, ouvrez votre esprit en vous disant « Tiens, dans le fond, est-ce que je suis vraiment XXX ? Qu’est-ce que je voudrai être à la place ?» et n’écoutez plus les jugements non-constructifs. En commençant enfin sur une page blanche et en continuant à suivre Guru Mindset, vous verrez que vous allez vous découvrir une foule de nouvelles possibilités…


Alors aujourd’hui prenez un petit moment pour réfléchir au principe de la croyance ancrée, à celles dont vous vous débarrasseriez bien et vous verrez que vous allez en découvrir et que c’est assez libérateur…

Si vous voulez travailler sur un sujet en particulier, n’hésitez pas à consulter les informations sur les sessions privées ou en groupe sur le site www.guru-mindset.com.



A bientôt et n’oubliez pas : Aujourd’hui faites quelque chose qui VOUS fait plaisir !

2 vues

© 2020 all rights reserved Guru Mindset